Ça passe pour la 2

Publié le 27 Septembre 2015

L'équipe 2 se déplaçait à Payroux pour le deuxième tour du challenge des réserves. D'entrée de jeu, les locaux avec l'appui du vent monopolise le ballon. Pourtant, face à une équipe jouant très bas, les jaunes se procurent peu d'occasions franches. C'est à la 22' sur un service de Romain Fradet qu'Antoine Merlière gagne son duel 0 - 1. Puis à la 29' François Chaperon tire un coup franc aux 30 mètres et étrangement le 8 ème rebond va tromper le portier, c'est cadeau 0 - 2. Décidément pas dans un grand jour, le gardien local se troue à nouveau sur un coup franc excentré botté par Arthur Collin 0 - 3 à la pause. Score logique.

La seconde période redémarre sur des bases similaires même si les attaquants locaux exploitent nos erreurs défensives....Heureusement, à la 58', Dan Delille se défait de son marquage serré et sert Antoine Merlière en profondeur qui s'en va ajuster le portier local 0 - 4. Suite à une nouvelle bourde de François Chaperon, celui-ci se met en difficulté dans nos 18 mètres et commet une faute; Pénalty : Julien Nibaudeau doit s'incliner 1 - 4 (62'). A la 71', sur un centre de Cyril Kahoul un défenseur touche le ballon de la main dans sa surface : Dan Delille transforme la sentance 1 - 5. Puis à la 82', en essayant de relancer court, Julien Nibaudeau tire un 6 mètres que François Chaperon récupère avant que le ballon ne sorte des 18 mètres : L'arbitre désigne alors un coup franc indirect à notre grande surprise car on s'attendait à retirer le 6 mètres. Ce n'est pas la crainte de perdre le match car l'affaire était pliée mais c'est vrai que cette décision nous a surpris ! (Laurent, su tu passes par là, merci de nous éclairer sur ce point de règlement...) Les locaux vont en tout cas en profiter pour réduire la marque qui sera le score final 2 - 5. Si ce ne fut pas un grand match, en coupe l'essentiel est de passer alors mission accomplie. Avec les 4 blessés en équipe 1, il faudra certainement montrer un meilleur visage pour s'imposer en championnat face au leader samedi prochain

Je précise tout de même que l'arbitre bénévole de Payroux a été très bien même si sur une décision il nous a surpris mais peu-être à raison ?? On compte sur nos arbitres pour trancher !

Rédigé par Sined

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Non, on doit juste rejouer le coup de pied de but.
Répondre